Mairie de Armancourt
Malgré de nouvelles interventions de notre part, on constate encore la persistance de nombreux et importants feux de jardin.
Monsieur le Préfet rappelle que le brûlage à l’air libre des ordures ménagères est interdit dans le Département de l’Oise (Article 84 du règlement sanitaire départemental de l’Oise).
Or, ainsi que le rappelle l’instruction technique du 11 mars 1987, les branchages, feuilles et autres résidus verts sont assimilés aux ordures ménagères.
En conséquence, les feux sont interdits, tant dans les jardins que dans les chemins communaux.
Toutefois étant donné le caractère rural de notre commune, il peut être toléré à titre exceptionnel des feux de jardin de faible importance, pour une durée maximum d’une heure, feux éteints à la fin de cette durée et n’apportant pas de nuisance significative au voisinage.
Il est tout à fait souhaitable, afin d’entretenir les relations de bon voisinage, de prévenir les voisins les plus proches.
Par contre plus aucun feu réalisé par des particuliers ne sera admis sur le domaine public, chemins ruraux etc…